2014-07-25

Quelle carte mémoire choisir pour mon Gateway 3DS?

J'ai plusieurs questions vis-à-vis de la carte Gateway 3DS.

- Si je stocke des ROMs de sauvegarde de mes jeux, sont-elles stockées sur la Micro-SDHC ou la SDHC?
- Si les jeux sont stockés sur la Micro-SDHC, la 3DS supporte-elle des cartes Micro-SDXC Class 10 (64GB) ou est-on limité aux carte SDHC (32GB max)?
- Faut-il obligatoirement des cartes SanDisk? Ou peut-on utiliser d'autres bonnes marques (Transcend, Samsung)?
- La carte SD n'est-elle utilisée que pour les parties sauvegardées des jeux? Typiquement une carte de 4GB suffit-elle ou vaut-il mieux maximiser cette carte aussi (par ex 32GB)?

Ce sont des questions viennent des clients de Gateway 3DS.

Voilà ma réponse :

- les roms des jeux sont stockées sur une microsd qu'il faut inserer dans la cartouche gateway. Les sauvegardes des jeux sont transferées sur la carte SD qui se trouve dans la console 3DS, au moment ou vous faites le bouton home puis quitter le jeu.c'est pour le premier tiret.

les roms sont a mettre sur une microsd en format exfat dans la cartouche gateway. les sauvegardes des jeux sont transférées sur la carte SD qui est dans la console 3ds au moment ou vous faites le bouton home puis quitter le jeu. A notre connaissance le gateway supporte les microsd de toutes marques jusqu'a 128go, la classe 10 est conseillée pour une meilleure rapidité.

les sauvegardes des jeux prennent quelques kilo octet, par contre la fonction emunand utilise 1go de façon invisible, je vous conseille 4gb au minimum pour la SD de la console.

Quelle marque choisir, je pense que Sandisk est totalement OK.

Vous pourriez cliquer ici pour la réponse.

No comments:

Post a Comment

Nano Magnetic Wireless Car Charger

Please Click This Link to Leave Your Review: Nano Magnetic Wireless Car Charger ❤ [Nano Qi Car Phone Mount with Magnetic Plate]...